Et au bout...l'Indonésie
19 novembre 2007

L'Equateur c'est fait... Sumatra : Bukittinggi, Lac Maninjau, Panang

Voila, la Malaisie : c est fini. On est parti de Malacca le 12 dernier pour Dumai de l autre cote de l eau en indnesie sur l ile de sumatra (2 heures).

On a meme pas pris le temps de se reposer et on est partie directe pour Bukittinggi qui est une ville a l ouest de l ile qui est entouree de 3 magnifiques volcans.

10 heures de trajet a bord d un mini bus dont le conducteur avait une conduite plus que sportive sur une route plus que sinueuse et cabossee.

on est finalement arrive vers 2 h 00 du matin et on a saute sur le premier hotel encore ouvert.

la photo suivante montre la vue depuis la terrasse en haut de l hotel Dahlia... pas mal

Bon Bukittinggi c est bien mais bon y a pas grand chose a faire.... alors direction Danau Maninjau.

Pour y aller depuis la ville, le plus simple c est le bus, mais faut etre patient etant donne qu il faut attendre au il soit plein (evidemment)

Apres 2 bonnes heures d attente (j vous ai dit qu il fallait etre patient) on a enfin decroche, sous la pluie mais le paysage etait magnifique.

Alors petite description pour Maninjau :

c est un lac volcanique qui se situe a 20 Km de Bukittinggi mais en fait a 6 heures de transport. Pour y aller on passe par une descente superbe mais tendu en bus avec plus de 44 lacets et des singes sur la route tous les 2 virages (y a que David qui les a vu...).

Bon finalement on s est cale la et voici notre maison pour 2 jours:

Pas mal... et les voisines :

Ce qu il y avait de bien a cet hotel c est qu il nous faisait des pancake choco banane trop bon et qu il pretait un canoe rudimentaire pour 2.... et bah c etait  pas facile facile.

Le lac (9km sur 13Km) etait vraiment magnifique et l eau pour si baigner trop bonne, d ailleurs la guesthouse avait une mini mini plage bien sympa... je vous laisse admirer le paysage :

Bon le paysage c est sympa mais faut pas oublier l apero.... "Pastis par temps bleu..."

En fait il faisait beau le matin et l apres midi, toujours vers 3h00 apparemment,  c est la pluie qu arrive... mais on a quand meme pris l apero.

Cette prochaine photo c etait sur la route pour Padang vers ou on est parti pour prendre notre avion pour Bali.

Histoire de changer on s est trouve un endroit bien sympa caler a 100 m de la mer et sous les cocotiers... chez uncle Jack.

c etait bien cool, on en a profiter pour faire un point sur la mappe monde pour verifier qu on etait pas perdu.

La chienne (garde du corps pendant 3 jours) a confirme : " waf waf wafwaf waaaf " = c est bien Padang

Bon Chien

Moi j en ai profite pour lire et me gratter pas mal sur la plage entre session baignade et coucher de soleil. David c est fait un petit plaisir en allant surfer avec des locaux dont un qu on avait rencontre a Maninjau. Apparemment il y a pris une des plus belles vagues de sa vie mais en contre partie... OTITE ... il est bien vert et je le comprends vue qu on est a present a bali et qu il peut pas surfer avant guerison.

On a aussi rencontre chez uncle jack un anglais bein cool et a fond sur la bitang  (biere du coin) et un couple d allemand bien sympa qu on devrait passer voir a Lombok car ils y habitent.

enfin de belles photos qui donne envie de bouger son ptit cul par la bas!<br /> <br /> sinon pour les otite un conseil ne te lave plus les oreilles et une goutte d'huile dans chaque oreille avant d'aller dans l'eau et si tu peut proteger avec une boule qui est ce c'est encore mieux ...et c'est pas une petite otite qui peut arreter un surfeur de surfer! par contre y a pas de remede pour les morsures de requin.<br /> gros bisous et encore plus pour TOI!
c'est vraiment super beau, là je vous envie vraiment! Un point commun, chez nous aussi il pleut,mais en plus ça gèle... Vos photos sont très belles, on en prend plein la tronche à ce que je vois! J'adore votre blog! J'attends la suite avec impatience!<br /> Gros bisous
G
Elle sont pas mal vos photos par contre la bouteille de Pastis elle est est pleine...<br /> Il parait que ca guéri les otites...
Cool d'avoir des news au bout de siiiiiiiiii longtemps! Par contre ce serait bien de mettre les photos un peu plus grandes...<br /> Bisous